Le basket « à la française » un Design actif sur le thème de André Le Nôtre
Le basket « à la française » un Design actif sur le thème de André Le Nôtre
Un exemple parfait d’une fusion entre le sport, l’art et l’histoire d’une commune. L’art un levier du Design actif en ville.
3 nouveaux terrains de basket 🏀 3×3 🏀 au sein de la Ville de Versailles
En ce début du mois de novembre, la ville de Versailles est heureuse de pouvoir proposer à l’association sportive locale (Le Chesnay Versailles 78 Basketball ), aux établissements scolaires (primaires et secondaires) et plus largement aux habitants, une toute nouvelle surface rénovée composée de 3 terrains de basketball 3×3 et d’une zone ludique d’apprentissage au « shoot ».
Un design original, historique et esthétique crée et peint par Playgones.
Le revêtement est inspiré des lignes symétriques des jardins du château de Versailles créés par André Le Nôtre.
Egalement, pour lutter contre les îlots de chaleur, un revêtement clair a été privilégié sur les 300 m2 de cheminements piétons en béton désactivé ainsi que tout autour des terrains (enrobés beige). Un projet mené de concert avec l’Entente Le Chesnay
Versailles 78 Basket (ELCV 78), association sportive versaillaise ayant au compteur le plus grand nombre de licenciés en France, à savoir plus de 1 000 depuis quatre années consécutives.
Un réalisation qualitative, résultat du travail collaboratif entre Playgones, Eurovia, WATELET TP, Entreprise Jean Lefebvre – Ile de France cordonné par la direction des déplacements et des aménagements urbains (DDAU) et la direction des sports.
Crédit photos drone : Ville de Versailles – Direction de la communication Pierrick DAUL – Guillaume Lebigre
#DesignActif #basketball #3×3 #paris2024 #JouezOùVousVoulez
Un design original, historique et esthétique
La Ville a souhaité mettre en place un design qui mêle le respect des contraintes liées à la pratique du basket (position des lignes, dimension des terrains, position des po-teaux de basket) et l’esthétisme avec une référence aux jardins en privilégiant des nuances de verts.
En effet, le revêtement est inspiré des lignes symétriques des jardins du château de Versailles créés par André Le Nôtre.