premiersdecordee-logo-blanc

Premiers de cordée, le sport à l'hôpital

dans le cadre du « Sport à l’Hôpital », Premiers de Cordée propose gratuitement et régulièrement de nombreuses initiations sportives auprès des enfants malades et/ou en situation de handicap.

Actualité 2024

semaine sport à l hopital

Semaine du sport à l’hôpital

 

Événement annuel de l’association, la « Semaine du Sport à l’Hôpital » mobilise les nombreux acteurs de Premiers de Cordée : champions, éducateurs, professionnels hospitaliers, bénévoles et partenaires.

Dans ce cadre, Premiers de Cordée intervient tous les jours, dans les établissements partenaires de l’événement, en journée, afin de proposer une discipline sportive différente. Cet événement permet d’initier non seulement les enfants hospitalisés mais également ceux suivis pour des soins en hôpital de jour.

Reconnu et attendu, la « Semaine du Sport à l’Hôpital » offre un véritable moment d’évasion aux enfants qui retrouvent ou découvrent de nouveaux sports.

"Chez Playgones comme pour notre association, nous avons une mission commune : rendre la pratique de l'activité physique accessible à tous - même à l'hôpital - pour permettre à tout un chacun de bouger, s'amuser et de dépasser !" Nathalie Péchalat, Présidente de l'association Premiers de Cordée

#mission

Premiers de cordée

  • Créée en 1999, Premiers de cordée est une association reconnue d’intérêt général. À son origine, des sportifs de haut-niveau ont fait le pari d’introduire la pratique sportive auprès de ceux qui en étaient le plus éloignés, afin de leur apporter les bienfaits du sport et ses valeurs de cohésion, de combativité et de respect.

    Aujourd’hui, dans le cadre du « Sport à l’Hôpital », Premiers de cordée » propose gratuitement et régulièrement de nombreuses initiations sportives auprès des enfants malades et/ou en situation de handicap.

ambassadeur Premier de cordee 2024

L’association

Le sport comme dynamique de partage

« Le sport est essentiel à une bonne santé physique et mentale et au delà de ça, un formidable outil de lien social. Les enfants qui séjournent à l’hôpital ont, eux aussi besoin de bouger, chacun en fonction de ses possibilités. »

Nathalie Péchalat, Présidente de l’association Premiers de cordée

Chez Playgones, nous sommes fiers de soutenir Premiers de Cordée dans leurs initiatives remarquables. En collaborant avec eux, nous espérons inspirer notre communauté à embrasser les valeurs du sport et à participer activement à cette cause.

Portrait de Nathalie-pechalat

Sa présidente

Nathalie Péchalat

Marraine engagée depuis 2014, l'ex-championne de danse sur glace Nathalie Péchalat a été élue présidente de l'association Premiers de Cordée, dédiée aux enfants malades et handicapés. Objectif : impulser une nouvelle dynamique.

Premiers de cordée | Playgones
Le sport est essentiel

Chez Playgones, nous croyons fermement que le sport est un vecteur puissant de changement social. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Premiers de Cordée, une organisation qui incarne les valeurs de cohésion, de combativité et de respect à travers le sport.

Aujourd’hui, dans le cadre du programme « Sport à l’Hôpital », Premiers de Cordée propose gratuitement et régulièrement de nombreuses initiations sportives aux enfants malades et/ou en situation de handicap. En complément, l’association a mis en place un programme de « Sensibilisation au Handicap » destiné aux entreprises et aux scolaires. Ces actions participent au financement des initiations sportives dans les établissements de soin.